Lier le cerveau humain à l'Espace

Nous voici à l’ère du cerveau. Il est maintenant possible d’observer en direct le cerveau humain grâce aux technologies d’imagerie médicale.

La neuro-captation a acquis une place centrale en neurosciences cliniques ainsi qu’en médecine, en neurologie et en psychiatrie.

Percevoir, agir, penser, réfléchir, mémoriser, décider, parler, sentir, ressentir, lire, écrire, apprendre, marcher, rêver…

Rien de tout cela ne serait possible sans notre cerveau.

C’est  lui qui gère nos comportements sociaux, nos actions et nos émotions, ou encore nos mouvements et nos déplacements dans l'espace.

 

L’émergence et le développement rapide de la puissance de calcul, des mégadonnées et de l’informatique ont chamboulé le concept d’atlas et il est aujourd'hui possible d'étudier, de soigner, de stimuler, de créer et de commander à distance, directement par le cerveau.

Jeanne Morel et Paul Marlier travaillent la captation cérébrale en apesanteur avec Jean-François Clervoy et le leader de captation cérébrale Emotiv, leader mondial des technologies mobiles depuis 2017.

En 2019 les fondateurs d' ART IN SPACE créent le projet O. 

O. est un  ambitieux projet de neuroscience déjà suivi par les agences spatiales européenne, française et allemande et par COMEX Space.

Les applications dérivées de O.  s'inscrivent dans le domaine médical, neuroscientifique et psychiatrique, en robotique et dans le milieu artistique.

Ces applications sont en court de développement et verrons le jour en 2021/2022.